Client12

12 manières d'être le bon client

Tinder est-il vraiment le réseau des rencontres faciles ? Comment faire des rencontres Tinder ?

Quand on se retrouve seul(e) dans une petite ville de campagne ou en ville, à l’heure des pandémies et que l’on est un être accro au social, il est tout à fait naturel d’être tenté par les sites de rencontres en ligne. Encore tabou, inconnu voire inexistants il y a quelques années, ces sites ont poussés comme des petits champignons sur la toile. Rencontres faciles, désorganisées, pièges à éviter, des nombreuses choses sont à apprendre, et rencontrer des personnes sérieuses est bien plus difficile qu’il ne peut le sembler. Explications rapide concernant le réseau Tinder.

Comment fonctionne le site de rencontre Tinder ?

En réalité, Tinder n’est pas un site en tant que tel mais plutôt une application mobile de rencontre. Disponible au téléchargement dans près de 200 pays. Le principe de rencontre est simplifié au maximum sur l’ensemble de la ligne de rencontre. A commencer par l’inscription et l’entrée sur Tinder, il suffit de :

  • télécharger l’application
  • s’inscrire selon le mode que vous souhaitez (données Facebook, google ou manuellement)
  • accepter que l’application communique avec certaines données et emplacement de votre appareil mobile.

Une fois l’app configurée, il faut vous accoutumer à son interface. Là aussi, c’est assez simple.

La configuration du profil Tinder

Vous verrez un bouton en forme de crayon sur l’écran de profil. Il faut cliquer dessus pour accéder à l’écran de modification du profil Tinder et pouvoir ajouter votre photo de profil (choisissez bien car c’est la première photo que vous verrez lorsque vous ferez glisser votre carte). Il est possible d’ajouter d’autres photos de votre album que les « dates peuvent voir pour mieux vous connaitre.

Vous pouvez ajouter des informations détaillées sur vous-même, y compris votre lieu de travail et vos études. Vous pouvez également connecter votre compte Instagram et votre compte Spotify pour montrer aux autres plus de vos photos et musiques préférées. Vous pouvez également spécifier le sexe que vous recherchez, puis choisir de masquer votre âge et votre lieu de vie.

Les paramètres à configurer impérativement pour un bon fonctionnement et maximiser les matchs

Sur l’écran «Profil», appuyez sur le bouton «Paramètres» pour accéder à l’écran «Paramètres», où vous pouvez définir le sexe que vous voyez sur Tinder, la distance de recherche, l’âge que vous voyez sur Tinder (si votre profil apparaît dans Tinder sources d’informations, etc.). Vous pouvez également ajouter un hymne (musique) qui vous décris, saisir votre nom d’utilisateur et activer les fonctionnalités de Tinder, telles que Super Likes, Boosts et Tinder Plus et Gold.

Comment faire des rencontres en glissant sur Tinder ?

Sur cette application, deux méthodes pour se connecter aux autres : le cas par cas en balayant individu par individu ou les matchs sur des groupes plus filtrés.

Les rencontres sur les groupes

Si votre objectif est la rencontre facile, le plus simple est certainement de vous connecter avec un groupe de personnes très présent sur Tinder. Cliquez simplement sur l’icône « Connecter » en haut de l’écran (dans la barre de navigation). Cela affichera un écran de regroupement avec des groupes que vous pouvez faire glisser vers la gauche ou la droite. Après avoir trouvé un match avec un groupe, Tinder vous le rappellera.

Pour en savoir plus sur le groupe avant de balayer vers la gauche ou la droite, appuyez sur la photo de profil dans le collage de photos de groupe. Vous pouvez ensuite afficher le profil de chaque membre du groupe. Vous devez créer un groupe d’au moins une autre personne avant de pouvoir balayer le groupe vers la gauche ou la droite. Sur l’écran « Groupes », appuyez sur le bouton fléché orange en bas. Les options d’équipe pour le groupe s’affichent.

Les rencontres individuelles

C’est la fonction de base de Tinder. Même si elle a tendance à évoluer et à vous insister à mettre la main au porte-monnaie avec toujours plus de fonctionnalités très tentantes comme Tinder Plus pour récupérer un compte balayé par erreur ou accidentellement ou encore l’option de Boost pour apparaitre plus souvent pendant une demi-heure et ainsi augmenter vos contacts.

En haut de l’écran (dans la barre de navigation), appuyez sur l’icône «Feu» pour afficher une liste de personnes qui peuvent être déplacées vers la gauche ou la droite. Notez que balayer vers la gauche indique un rejet, tandis que balayer vers la droite indique un intérêt. Vous pouvez également appuyer sur le bouton rouge en forme de X sous la photo pour les rejeter, ou appuyer sur le bouton vert en forme de cœur sous la photo pour indiquer que vous êtes intéressé.

Si vous êtes déjà jumelé avec quelqu’un, Tinder vous le dira. Pour en savoir plus sur quelqu’un avant de faire glisser sa carte, appuyez sur sa photo de profil. Ensuite, vous pouvez afficher leur profil complet, y compris les détails, les comptes associés, etc. Vous pouvez également faire glisser la roue photo pour afficher plus de photos. Si vous aimez ce que vous voyez, cliquez sur le bouton «cœur» de leur profil ou cliquez sur le bouton «X» de leur profil pour le fermer. Si vous voulez montrer à quelqu’un que vous êtes vraiment intéressé, appuyez sur le bouton étoile bleu sous les photos ou sur votre profil.

Si vous êtes totalement amateur sur Tinder, nous vous invitons à lire ce petit glossaire vous permettant de vous familiariser avec le concept mais aussi avec le lexique de l’application. Sinon, il est assez vrai que Tinder permet de rencontrer rapidement et simplement d’autre personne d’une manière assez ciblé et en fonction de vos aspirations. A vous de voir ce que vous en ferez !

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2021 Client12

Thème par Anders Norén